Dans les autres livres écrits par « Théorie des sentiments moraux » de Smith, le principe de base de la justice Smith avec sympathie résoudre à suivre les causes profondes de la bonté générée pour expliquer le code de comportement humain de l'éthique, a révélé l'homme moral est le développement harmonieux de la société humaine la pierre angulaire.
A cette époque, la vie de Smith, la « moralité » est utilisé pour décrire la capacité des personnes incompréhensible, à savoir la capacité de retenir les désirs. Smith a tenté de démontrer est: comment les individus avec la nature égocentrique est de contrôler les émotions et les comportements égoïstes dans les activités économiques. Dans ce contexte, les gens moraux sont entrées en être. Pour Smith, la personne morale est des gens altruistes, compatissants constituent un mécanisme psychologique altruiste morale. « Théorie des sentiments moraux » ouverture qui est souligné: « Les gens, peu importe comment égoïste est considéré que, dans sa nature humaine évidemment il y a des principes qui l'ont poussé à se soucier du sort des autres, le bonheur des autres est devenu son bonheur conditions nécessaires , en plus de voir les autres heureux, bien qu'il se sentait au-delà heureux, il ne peut pas obtenir du bonheur des autres dans tous les autres avantages. appartiennent à cette catégorie de principe, est la pitié ou la compassion. « compassion est la sympathie pour les autres de résonance émotionnelle, est l'observation, la perception, l'activité mentale à éprouver des sentiments des autres, sur l'origine des autres se reflète dans le corps de l'empathie émotionnelle, mais aussi à d'autres comme un miroir, comprendre les émotions et les sentiments des autres corps appropriés ou non. Smith est enracinée dans le cœur humain avec compassion pour expliquer la nature des vertus de l'altruisme, les caractéristiques, l'efficacité et la compassion comme un jugement moral ou éthique des méthodes reconnues, révèlent le comportement humain a des tendances altruistes sous la domination de la sympathie. Les personnes atteintes de la compassion et aux soins moraux des intérêts des autres, ce qui incite le corps à faire de bonnes actions de comportement altruiste.
la compréhension de Smith et de sympathie soins Rousseau de l'autre. Leur interprétation de la compassion qui sont communs aux trois aspects, à savoir la compassion est la nature humaine, le contrôle de la compassion l'amour de soi, la compassion est une source de vertu. La différence est que la théorie de Lu Suo de sympathie en tant que critique de la communauté des affaires, a fait l'éloge de la société humaine à l'état naturel d'arme théorique, l'idée de la compassion de Smith est engagé à la construction des vertus du système de la communauté des affaires pour promouvoir la richesse et parallèle vertu.fa