La seconde guerre mondiale de la défaite de faire de la stratégie de la sécurité maritime, le Japon a dû dans tout pays vaincu de limiter systolique. L'identité du Japon dans le domaine politique et militaire de poursuivre l'expansion de la stratégie marine, sa stratégie de sécurité maritime à "de poids économique, le mode de la diplomatie économique léger armements". "Sous l'égide de l'union politique à partir de" la beauté du dimanche au Japon diplomatie économique en énergie pour tenter de rétablir la suprématie dans la mer de l'est de l'Asie.
Beaucoup de restrictions de l'après - guerre du Japon dans le domaine militaire et politique a été, la diplomatie économique est le Japon participe à l'ordre international plus efficace des moyens de formation, est aussi le seul. Au cours de la guerre de Corée en 1950 - 1953 a éclaté, la production de matériel de guerre du Japon, d'environ 10 milliards de dollars, une levée des sanctions économiques à l'encontre de pays occidentaux de l'après - guerre la mise en œuvre du Japon, à cette occasion, le Japon dans une période de croissance économique rapide au cours de l'année, de 1955 à 1973, à condition que le volume du commerce Import & Export Promotion continue, le produit national brut du Japon montre une tendance globale de développement rapide, en moyenne, le taux de croissance réelle de 9,2% à 19. Au cours de la période 2008 - 2009 a été maintenue de 68 ans, le produit national brut de la colonne le statut de 2 bits, de devenir une puissance économique du monde.
Diplomatie économique du Japon contenant le facteur politique forte, d'élargir l'espace de guerre japonais des affaires étrangères, propice à une bonne image de la forme du Japon dans la communauté internationale et de crédit, tout en favorisant l'économie de l'après - guerre reprendre rapidement. Plus tard, dans les années 1960, le Japon Trade Zone de l'objet à partir de l'Asie du Sud - est progressivement étendu à contenant de l'Australie, y compris la Nouvelle - Zélande continent en Amérique latine et dans la région Asie - Pacifique, ensuite progressivement dans le monde entier, y compris l'Europe en expansion contenant. L'amélioration de la capacité de l'expansion et de la Commande de commercial japonais de force économique et, dans une certaine mesure, de combler l'absence de positionnement de la force militaire et politique des pays du manque de moyens.